VertiCuâ - 11 juin 2022

Il s’agit d’une course à pied populaire au départ du village de Grandvillard qui emprunte le chemin le plus direct pour rejoindre le sommet du Cuâ qui culmine à 1713m. 4,2 km pour 951 m de dénivellation.

Cette course à pied, à caractère unique, n’entre dans aucun championnat ni coupe. Elle est organisée par le Ski-Club Grandvillard dans le cadre de son 75ème anniversaire.

Online jusqu’au mercredi 8 juin 2022 à 23h59 sur :

ou sur place le jour de la course, jusqu’à une heure avant le départ.

Le nombre de coureurs n’est pas limité.

Le tracé est ouvert uniquement le jour de la course.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident. Chaque concurrent doit être en possession d'une assurance individuelle accident couvrant d'éventuels frais de recherche et d'évacuation.

L’organisation de la course décline tout responsabilité en cas de vol ou de perte de matériel durant la manifestation.

Participation

Ouvert à tous dès 16 ans

Tenue

Libre. Bâtons de marche ou de ski conseillés. Le participant qui fait le choix d’utiliser des bâtons, doit les conserver pour toute la durée de la course. Chaque participant doit être équipé en fonction de la météo annoncée.

Dépassement

Le coureur qui arrive depuis derrière a la priorité

• Junior homme et Junior femme (1997 - 2006)        Départ à 12h15

• Senior homme et Senior femme (1983 – 1996)       Départ à 12h15

• Vétéran (1982 et plus âgés)                                         Départ à 12h15

• Marcheurs chronométrés sans classement            Départ à 11h30

Descente

Chaque coureur a la possibilité de descendre avec les bus mis à disposition par l’organisation sur place au « Chalet du Revers » ou descendre par ses propres moyens.

Ravitaillements

3 postes de ravitaillement sont prévus sur le parcours. Par respect de l’environnement, nous vous invitons à prendre avec vous un gobelet réutilisable.

Prix-souvenir à chaque participant.

Prix pour le top 3 homme et dame de chaque catégorie.

La remise des prix se tiendra sur la place de fête à Grandvillard à partir de 16h30.

L’organisateur se donne le droit d’ajuster cet horaire selon le déroulement de la journée.

Lors de la remise des prix, pour tous les participants, un tirage au sort aura lieu avec de nombreux prix à gagner. Les gagnants doivent venir eux-mêmes chercher leur prix dès l’annonce du numéro de dossard.

Annulation d’une inscription

L’inscription à la course est définitive. L’annulation de l’inscription et un remboursement n’est pas possible. Si par cas de force majeure, la course devait être annulée, l’organisation ne remboursera aucune inscription.

Frais d’inscription

20.- CHF pour les marcheurs chronométrés sans classement

30.- CHF pour les autres catégories

Une majoration de 5.- CHF sera comptée pour les inscriptions sur place.

Assistance – sécurité

Des postes de sécurité seront implantés en plusieurs points du parcours. Ces postes seront en liaison radio avec le PC course. Des équipes de samaritains seront présentes pendant toute la durée de l'épreuve. Elles seront en mesure d'intervenir sur le parcours dans un délai raisonnable.

Abandon et rapatriement

En cas d'abandon non consécutif à une blessure, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de ravitaillement ou de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. Il devra regagner le village de Grandvillard par ses propres moyens.

En cas de conditions météo défavorables justifiant l’arrêt partiel ou total de la course, l’organisation assure le rapatriement des coureurs arrêtés dans les meilleurs délais possibles.

Le Comité d’organisation                                                                                                Grandvillard, Mars 2022